Un art écologique, création plasticienne et anthropocène

Jeudi 10 février 2022 au Théâtre de Privas de 10h30 à 11h45

Agrégé d'Histoire, docteur en Arts et Sciences de l'art, universitaire (UFR Arts, Amiens), collaborateur, entre autres, des revues Art Press et Archistorm, Paul ARDENNE est l'auteur de plusieurs ouvrages ayant trait à l'esthétique actuelle. il est également romancier et curateur en art contemporain (Paris Grand Palais, Biennale de Venise ).
Ces temps d'échanges seront aussi l'occasion de découvrir, au lycée V d'lndy, l'exposition des travaux des élèves de l'option et de la spécialité arts plastiques autour de cette thématique de l'art et de l'écologie, également la réflexion philosophique menée par les lycéen-nes.

*Photographie mise en avant : photogramme provenant de la vidéo "VIDEO FOREVER" de Barbara POLLA et Paul Ardenne - Licence CC-BY-SA 4.0