Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes horizontales
Résumé
Référentiels concernant l'équipement numérique de base au collège (février 2022).

Archiclasse

jeu, 20/01/2022 - 15:27
Résumé
Archiclasse propose de vous accompagner dans la définition de l’école de demain.
Résumé
Cet évènement a été organisé le mardi 18 Juin 2019 à l’UPEC de Créteil à l’initiative de M. SICART (IA-IPR d’Arts Plastiques de l’académie de Créteil) et de M. BELTRAN (IA-IPR d’Arts Plastiques de l’académie de Créteil).
Résumé
TraAM - La classe atelier ou laboratoire à l’ère du numérique : nouvelles postures et temporalités de travail.
Résumé
L’aménagement intérieur d’une salle d’arts plastiques est soumis à la pédagogie de chacun. Aussi, il n’y a pas d’aménagement type qui constituerait l’exemple à suivre, mais des modes de fonctionnement plus ou moins propices aux échanges entre élèves et à la bonne réception des apprentissages dispensés. Il est donc important pour nous d’y réfléchir et d’élaborer une réflexion sur ce point.
Résumé
Ce document, élaboré par l’Inspection générale de l’Éducation nationale en charge des arts plastiques, en appui sur les contributions des Inspecteurs d’académie - Inspecteurs pédagogiques régionaux de la discipline, est destiné aux professeurs d’arts plastiques, aux personnels de direction et à leurs interlocuteurs.