Inspecteurs d'Académie - Inspecteur Pédagogique Régional [IA-IPR]

  • M Fabrice DI-SANTO, IA-IPR arts plastiques

Interlocuteur Académique au Numérique [IAN]

  • M Olivier BROISE, IAN arts plastiques, compte Twitter officiel : @ian_ac_grenoble

Webmestres

  • M Romuald MASSET, webmestre de l'ENT
  • M Olivier BROISE, webmestre du site disciplinaire

Délégué académique au numérique [DAN]

  • Marc ZANONI

Partenariats

  • DAAC
    « La Délégation Académique aux Arts et à la Culture a pour objectif de promouvoir un accès équitable à une EAC de qualité à travers le conseil, l’accompagnement et la valorisation. Entre autre, elle aide à la mise en œuvre du PÉAC de l’élève. »
    http://www.ac-grenoble.fr/arts-culture/
  • DRANE
    « Réunies au sein de la DRANE Auvergne-Rhône-Alpes, les Délégations Régionales Académiques au Numérique Éducatif fonctionnent en synergie et ont pour objectif et ambition d'œuvrer conjointement au développement des usages pédagogiques du numérique. »
    https://dane.web.ac-grenoble.fr
  • Réseau Canopé
    « Renforcer l’action de la communauté éducative en faveur de la réussite des élèves : telle est la mission fondatrice de Réseau Canopé. Opérateur public présent sur l’ensemble du territoire, Réseau Canopé joue un rôle décisif dans la refondation de l’école en intervenant dans cinq domaines clés : pédagogie ; numérique éducatif ; éducation et citoyenneté ; arts, culture et patrimoine ; documentation. »
    https://reseau-canope.fr
  • CLEMI (Centre de Liaison pour l’Éducation aux Médias et à l’Information)
    « Le CLEMI est chargé de l’éducation aux médias dans l’ensemble du système éducatif. L’éducation aux médias et à l’information (ÉMI) permet aux élèves d’apprendre à lire, à décrypter l’information et l’image, à aiguiser leur esprit critique, à se forger une opinion, compétences essentielles pour exercer une citoyenneté éclairée et responsable en démocratie. L’ÉMI a également pour objectif d’accompagner la parole des élèves dans le cadre scolaire, pour les former à la responsabilité et à l’exercice de la liberté d’expression. L’essentiel de la formation de terrain, formation initiale et formation continue en éducation aux médias et à l’information, est pris en charge par les académies. »
    https://www.clemi.fr/