L'atelier de photographie dirigé par M Rodolph Kriennevalt au sein du collège Gaspard Monge à Saint-Jeoire a participé au concours photographique "jeune public" organisé par Annecy Lac Photo ayant pour thème "Moments imparfaits".

Les photographies réalisées ont été retenues par les membres du jury de ce concours et elles seront exposées dans le Square des Martyrs de la Résistance devant le centre culturel Bonlieu d'Annecy du 17 au 26 mars 2023.

La problématique retenue par M Kriennevalt et ses élèves visait à interroger le moment où l'on considère qu'une photographie est comme parfaite. Ce fut l'occasion d'évoquer les critères et les normes communément admis par tous pour valider une telle photographie. Le travail mené en prenait le contre-pied puisqu'il s'agissait de réaliser une photographie qui échappe à ces normes tout en étant plastiquement efficace et esthétique. Les notions abordées dans ce travail interrogeaient le flou, le bougé, la superposition et le hors-champ.

*Photographie mise en avant de l'atelier photographique du collège G Monge