M@gistère - Arts plastiques
- Forme scolaire et numérique par CANOPÉ, 2h
- Images du Louvre : à la rencontre de chefs-d'œuvre au cycle 4 et au lycée, par CAanopé, 1h30
- Images du Louvre : à la rencontre de chefs-d'œuvre au cycle 3, par Canopé, 1h30
- L'Art-Chimie : Tapisserie, broderie et teintures !, par la DGESCO, 1h
- L'Art-Chimie : Dans les coulisses de l'art, par la DGESCO, 1h
- L'Art-Chimie : Dégradons les couleurs, par la DGESCO, 1h
M@gistère - IA
- Les champs d’application de l’IA et ses domaines d’application, par la DGESCO, 2h
- Les enjeux éthiques, sociétaux et environnementaux liés à l’IA, 2h
Pix+Edu : Relevez le défi des parcours thématiques
Aussi, vous trouverez ici quelques formations sur l'accompagnement des élèves en situation de Handicap en autoformation.
- Enseigner aux élèves allophones dans le 2nd degré proposé par l'Académie d'Amiens
- Aider les élèves dys grâce aux outils numériques proposé par l'INSPÉ de l'académie de Reims
- Accueillir les élèves allophones isolés proposé par l'Académie d'Amiens
- Profils des élèves allophones proposé par l'Académie d'Amiens
- Comprendre l'élève dys, l'accompagner, l'inclure - 1er degré proposé par l'Académie de la Martinique
- Scolariser les élèves à besoins éducatifs particuliers et en situation de handicap proposé par la DGESCO
- Des troubles aux répercussions sur les apprentissages (TA et PAP) proposé par l'Académie d'Aix-Marseille
- Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages (TSLA) proposé par l'Académie de Nice
- Qu'est-ce qu'un élève allophone arrivant ? proposé par Canopé Paris
- Accompagner un élève allophone nouvel arrivant dans l’école (EANA) proposé par Canopé Besançon