Un nombre croissant de bacheliers souhaite s’engager vers des études supérieures artistiques dans les domaines des arts plastiques et visuels, de l’architecture, du design, voire vers des métiers de la culture ou de la médiation culturelle.

CPES - CAAP

Pas encore assez connues des élèves et des enseignants, les classes d'approfondissement en arts plastiques (CAAP) permettent aux bacheliers de se préparer aux concours des grandes écoles d'art également d’architecture, après une année de formation.
Cet te classe est une CPES (Classe préparatoire aux études supérieures) de la filière artistique. Ces formations se déroulent au sein d'un lycée. Les conditions d'admission passent par une inscription sur parcoursup.fr
Ces CPES-CAAP s’adressent à tous les élèves titulaires d’un baccalauréat général, technologique ou professionnel, sortant du lycée en ayant suivi ou non un enseignement artistique, ou à des étudiants ayant déjà eu une première étape dans les études supérieures et qui souhaiteraient se réorienter vers les études artistiques.