Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes horizontales

Arts plastiques et Orientation

mer, 14/12/2022 - 08:41
Résumé
Support pour l'orientation en appui des documents ONISEP.
Résumé
Un nombre croissant de bacheliers souhaite s’engager vers des études supérieures artistiques dans les domaines des arts plastiques et visuels, de l’architecture, du design, voire vers des métiers de la culture ou de la médiation culturelle.

Les métiers de la discipline

dim, 31/10/2021 - 16:19
Résumé
ONISEP (Office national d’information sur les enseignements et les professions)
Résumé
Où faire son année préparatoire artistique ? Qui peut s'inscrire en prépa artistique ? Qu'est-ce qu'une prépa artistique ?

Prépa CPES-CAAP

ven, 29/10/2021 - 15:42
Résumé
Léa et Alice ont réussi à intégrer une formation artistique rare en France : la classe préparatoire à l’enseignement supérieur/classe d’approfondissement en arts plastiques ou CPES-CAAP. Elle permet en un an après le bac d’accéder sur concours ou sur dossier à des formations artistiques supérieures. Élèves au lycée Simone Veil à Valbonne, elles témoignent de leurs premiers pas dans cette classe.