Ce document ancre nationalement toutes les préconisations mises en place autour de l’enseignement à distance des arts plastiques depuis le début du confinement.

Cette page est élaborée notamment à partir de ce que les académies ont déjà produit et en tenant compte des objectifs et éléments de contexte suivants :

  • la nécessité de rester en contact avec les élèves, notamment ceux qui sont le plus en difficulté, alors même que tous n’ont pas une connexion internet et/ou qu’il n’y a qu’un ordinateur pour une famille ayant plusieurs enfants ;
  • la nécessité pour les élèves d’avoir une idée précise de ce qu’il faut faire et de continuer à avoir des repères et une progression pour un travail scolaire ;
  • la nécessité de pouvoir évaluer les élèves à distance ;
  • la nécessité pour nombre d’enseignants de s’occuper de leur(s) enfant(s).

Ce contenu ne prétend pas être exhaustif et est à adapter en fonction des conditions locales. Il complète ce qui peut être trouvé sur les pages générales Éduscol dédiées au plan de continuité pédagogique et aux ressources numériques éducatives.


Fiches

Fiche n°1 - élèves contraints de rester hors la classe
Fiche n°2 - situation d'un professeur empêché
Fiche n°3 - gestion d'une classe fermée ou d'un établissement fermé
Focus : hybridations des enseignements