Durant le premier trimestre de l'année 2022/2023, les élèves de la classe de 6e PAC du collège Olympe de Gouges (La Chatte, 38) ont travaillé, textes, images animées, musique et programmation avec leurs enseignantes : Lisa Marchand, Cécile Duro, Amélie Londe et Sylvie Valchera.

Ensuite un workshop d'une dizaine de jours avec Les Percussions Claviers de Lyon et particulièrement Armelle Dumoulin autrice, compositrice et Gilles Dumoulin Directeur artistique, musicien ont permis une restitution unique au Diapason de Saint-Marcellin. Merci à tous d'avoir rendu cela possible...

Les Percussions Claviers de Lyon sont conventionnés par le Ministère de la Culture - DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville de Lyon. Ils sont régulièrement aidés par le CNM, la Spedidam, la SACEM et la Maison de la Musique Contemporaine pour leurs activités de concert, de spectacle et d’enregistrement. Les Percussions Claviers de Lyon sont membres de la FEVIS, du Profedim, et de Futurs Composés. Les Ateliers Guedj et Resta-Jay Percussions soutiennent l’ensemble dans le cadre de leur Club d’Entreprise.

Découvrez la vidéo réalisée à cette occasion et présentant le projet :