Mise à jour : novembre 2020

De nouveaux documents ressources sont disponibles sur le site. Ils constituent une aide certaine pour l’épreuve finale du Bac pour les élèves de l’Enseignement de Spécialité.

Vous y trouverez :

• une proposition de problématiques disciplinaires ;
  • une proposition de problématiques interdisciplinaires ;
  • deux exemples de carnet de bord pour les élèves ;
  • un exemple de tableau de suivi pour le professeur ;
  • le diaporama de la JDI en basse résolution.

Ces documents sont issus du travail conjoint de Mmes Nathalie Anquez, Célia Bot, Saskia Goyet et de M Fabien Sanner, tous les quatre faisant également partie du groupe des formateurs académiques pour le Grand Oral.

Certains de ces PDF ont été présentés lors de nos JDI lycée Enseignement de Spécialité qui se sont déroulées jeudi 19 novembre 2020.

Plan de formation Grand oral - Éduscol

Document ressource de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (Igésr) présentant le cadre général de l’épreuve comme de sa préparation.

Annexe : « Document ressource de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (Igésr) présentant les spécificités de l’épreuve pour la spécialité.

*Photographie mise en avant de COTTONBRO STUDIO - pexels.com